mercredi 13 février 2013

PREMIERE ACTION SUR LYON POUR IMPOSER L'ABANDON DE L'ACCORD CFDT/MEDEF/PS, ET DEJA LA REPRESSION POLICIERE..!


Ce mercredi 6 février se déroulait place du Pont le premier rassemblement appelé par le comité de lutte lyonnais contre l'accord CFDT/MEDEF/PS.
RassembléEs derrière la banderole "contre l'esclavage salarié, abandon de l'accord CFDT/MEDEF/PS" les manifestantEs ce sont déplacés en cortège jusqu'au local du Parti Socialiste Cours de la liberté aux cris de "PS ou UMP rien n'a changé, votre politique c'est notre précarité."
Arrivé devant le local, le groupe de manifestantEs a immédiatement été chargé par une quainzaine de flics, qui ont frappé à coups de tonfas les manifestantEs et les ont contraints à reculer sur la route et sur les rails de Tram où certainEs ont manqué de peu de se faire renverser.
Les "socialistes" et leurs alliés policiers nous envoient ainsi un message clair : ils emploieront immédiatement la force pour défendre les mesures anti-sociales et la domination des patrons.
Répression des métallos à Strasbourg, convocation des grèvistes à Aulnay, surveillance généralisée des salariés en lutte contre les licenciements : le Parti socialiste, et les partis membres du gouvernement comprennent que l'épreuve de force qui s'engage autour de cet accord et des licenciements sera de longue durée et d'une dureté sans commune mesure avec les mouvements précédents. Ils sont ainsi prêts à utiliser toutes les ressources de l'appareil d'Etat pour tenter de briser les résistances.
Face à la répression, nous ne pouvons être que plus déterminéEs à combattre l'ordre inégalitaire qu'on nous impose, et qui nous contraint chaque jour un peu plus à voir nos conditions de vie se dégrader.
Leur ordre social, c'est la dictature du capital !
Le comité de lutte appelle à une prochaine réunion publique pour la coordination de la suite du combat contre l'accord CFDT/MEDEF/PS le mardi 12 février à 18h à la bourse du travail (Place Guichard). Soyons de plus en plus nombreux/ses à faire face à leurs attaques !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire